Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 13:41

Eh non!  Même si c'est ce que je préfère!

Depuis trois ans, j'anime des ateliers de loisirs créatifs dans une association de Vallet.  On y fait pas mal de pâte polymère et de mosaïque, bine sûr, puisque c'est ce que je connais le mieux!  Mais à l'approche de Noël, je cherche à proposer aux participantes des idées de cadeaux vite faits et pas chers.  Cette année, comme j'ai des jardinières et des cuisinières dans mon groupe, j'ai pensé à ces tabliers:

tabliers.jpg

Ils sont en toile cirée donc facile d'entretien et jamais tachés contrairement aux tabliers de coton qu'on trouve partout.  On peut évidemment en faire des plus petits (comme celui de gauche) pour les artistes en herbes qui mettent souvent de la peinture sur leurs habits (même à douze ans...)  Et là aussi, un coup d'éponge suffit pour avoir un tablier tout propre.  C'est pas formidable?!

Il suffit de trouver une toile cirée pas trop "quétaine" (ringarde, en bon québécois), un ruban assorti, un peu de fil et une petite heure devant soi et on a un tablier tout neuf!

tablier2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ils sont super tes tabliers !!! moi, il me faudrai le modèle homme pour mon chéri ! vu que c'est lui qui fait la cuisine et qu'il me fait des tâches partout !!!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> c'est très sympa et ça change effectivement de la pate polymère... tu as beaucoup de cordes à ton arc, Chantal, à très bientot.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche