Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 09:45

J'ai une amie, Sonia, qui a suivi ma progression en mosaïque depuis le tout début.  Quand elle m'a vu prendre de l'assurance et quand mon style a commencé à coller davantage à sa sensibilité, elle m'a fait plusieurs commandes.  Il y a eu des numéros de rue, des plateaux, des pots et des ... arrosoirs!
Voyons ça plus en détail.
Le premier numéro de rue vient d'un modèle dans le livre de Rosalind Wates (Idées Mosaïque) dont je vous ai déjà parlé.





J'ai utilisé un vert un peu trop pâle pour le dos du caméléon, du coup le dessin n'est pas très "lisible" de loin.  C'est de nos erreurs que nous apprenons...














Sonia m'a ensuite demandé si je pouvais donner une seconde vie à un petit plateau rond tout abîmé.  Voilà le plateau après rénovation! 











Le plateau rond était trop petit pour être vraiment utile.  Sonia a donc déniché un plateau plus grand, "mais vraiment trop ordinaire!"  A Chantal de le rendre "extraordinaire"!
Pour ce plateau comme pour le précédent, Sonia a choisi le modèle dans "Idées Mosaïques" de Rosalind Wates.





Voici les originaux tirés du livres de Rosalind Wates.








Il y a eu d'autres objets réalisés pour Sonia mais je vous les montrerai plus tard!
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche