Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 11:07

Ma voisine, dont la belle-soeur se marie en juin, m'a commandé un collier pour aller avec sa robe turquoise unie.  C'est pratique, les tissus unis, on peut plus facilement jouer sur les motifs avec le bijou.

Je me suis inspirée d'un collier de Cécilia (mabcrea) qui est paru dans le numéro 1 (Blue) de la nouvelle revue sur la polymère: From Polymer to Art.   

 

Le tuto est assez bien expliqué mais malgré tout, ce n'était peut-être pas assez précis pour moi!  Bien que Cécilia ait donné les quantités de pâte à utiliser, comme je n'ai pas utilisé exactement les même couleurs, j'ai fait 5 fois trop de l'effet "tye & dye".  Vous verrez donc plein d'autres bijoux dans les jours à venir!  De plus, mon motif, est beaucoup moins fin.  Mais ça ne me déplaît pas.  Sur certaines perles, on dirait la terre vue du ciel. Et mon autre erreur, c'est dans la taille des perles.  Je les ai faites trop grosses.  J'en ai donc utilisé moins.  Et donc, voici ce que j'ai fait:

turquoise2.jpg

 

Pas top avec mon haut blanc, mais imaginez avec une robe turquoise à bretelles fines, c'est beaucoup mieux!

turquoise3.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> On devrait faire des échanges parce que moi aussi je voudrais bien le même ! Mais quel dommage ! Les 2 , autant le mien que le tien - sont des commandes qui iront se pendre à d'autres cous ! C'est<br /> vraiment trop injuste , tu ne trouves pas ? Bisous<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très injuste en effet!  Mais bon, c'est aussi la beauté de la chose...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je trouve cela très très joli et très réussi... bravo à toi Chantal... à bientot pour d'autres créas, alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup!  Les autres créas pour demain ou lundi, je pense!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est superbe. Je l'imagine très bien. Bravo. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!  Avec un pseudo comme le tien, je n'ai aucun mal à te croire!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour moi il évoque " bord de mer et coquillages ", et je le trouve très top!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci!  C'est vrai que ça peut faire penser aux mers tropicales!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il est très beau et j'aime bien les motifs, faut que j'aille faire un tour chez Cécilia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le collier dont je me suis inspiré n'est pas sur son blog.  Mais il y en a plein d'autres magnifiques!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche