Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 12:06

Cet été en me baladant sur divers sites marchands consacrés à la pâte polymère, je suis passée chez Shades of Clay, un site canadien.  Et j'y ai vu ces moules, les "CaBezels" et le tuto pour bien s'en servir. 

cabezel.jpg

Ce sont des moules qui permettent de faire des cabochons réguliers et les pièces pour les sertir.  De plus, il y avait des formes pas vraiment géométriques et l'idée de faire des cabochons un peu "de travers" me plaisait bien.  J'ai donc demandé à mes parents, qui venaient nous voir à la fin de l'été, de les commander pour moi et de me les apporter.  

 

Depuis, j'ai eu le temps de faire quelques essais.  Je n'ai pas fait de tutos parce que celui du site est très bien fait, en vidéo en plus, je ne pourrais faire mieux.   Je vous conseille d'ailleurs d'aller le voir avant de lire la suite, vous comprendrez mieux.

Ce que je peux ajouter, c'est qu'il faut vraiment faire comme dans ce tuto!  Moi, j'ai voulu prendre des libertés, gagner du temps en cuisant tout en même temps alors que normalement il faut deux, voire trois cuissons.

Quand on cuit la base et le cabochon en même temps, on ne peut pas bien ajuster le cabochon au support et on a des espaces entre le cabochon et le serti.  Comme ici:

collier-cabezel.jpgOn voit bien que l'ajustement laisse à désirer.  Pas catastrophique, mais pas parfait!

De plus, en cuisant les deux pièces ensembles le ponçage devient très difficile.  D'après leur tuto, le ponçage n'est pas nécessaire.  C'est sûrement vrai si on est une pro du cutter, mais ce n'est pas mon cas.  Mes découpes sont rarement nickel et un peu de ponçage est utile pour rectifier les bords.

Mon deuxième essai était plus modeste, du coup.  Un simple pendentif ovale. Mieux.

septembre2010-041.JPG

 Et le dernier essai en date, un bracelet aux cabochon ronds:

bracelet cabezel

Encore des progrès à faire, mais ça s'améliore!  Et j'ai vu qu'il y avait de nouvelles formes sur le site, vais-je me laisser tenter?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Roger Provencher 10/12/2010 21:08


Bonjour Chantal,
Un simple petit mot pour que je suis fière de ma grande fille. Très joli les bijoux que tu fais.
bye
papa


Chantal 10/12/2010 22:28



Merci mon petit papa!  C'est trop gentil!



Catherine 03/11/2010 14:59


Oui, oui, laisse-toi tenter! Je trouve ça génial, ça donne un tout autre style, et j'aime bien aussi l'irrégularité des cabochons. Et c'est toujours fait avec beaucoup de goût, ça devrait cartonner
au Marché de Noël...


Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche