Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 18:53

... du hidden magic et ses bonnes ou mauvaises surprises!

J'aime beaucoup cette technique et tous ses dérivés parce que j'aime bien les surprises et qu'en plus, c'est bien plus rapide que les cannes!  En général, je fais des hidden tout simples: j'empile quelques feuilles de pâte de couleurs différentes,je texture et je scalpe. 

Mais là, j'ai eu envie de me compliquer la vie: j'ai fait des cannes dégradées entourées de noir, comme dans le livre de Cristalline.  Je les allonge, je les coupe, je les empile, je les écrase et je passe le tout à la machine. Et là, comme à chaque fois que je fais un hidden, j'hésite sur le côté à texturer et scalper.  Et comme souvent, dans le doute, je coupe ma feuille en deux et je texture une moitié d'un côté et l'autre... de l'autre côté!

Premier côté, j'obtiens quelque chose qui ressemble au hidden de Cristalline mais avec des couleurs qui se mélangent trop et du coup deviennent ternes.  Comme dans le livre, j'en ai fait une perle coussin ( pour tester, je n'en avais jamais faite). 

hidden rouge2

De l'autre côté, les couleurs sont bien nettes et me plaisent bien plus! Et j'en ai fait toutes ces choses!  On est bien plus inspirée quand on aime ses couleurs!

hidden-rouge.jpghidden rouge3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

hidden-rouge4.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

creaenvol 10/02/2012 15:07


je ne sais pas si je te l ai deja dis mais j aime bcp!!!!!

Nath 07/02/2012 22:51


Ils sont tous superbe mlais uner preference pour ta deuxieme version  , d'ailleurs merci pour l'astuce je vais essayer.


Bravo


Nath

Chantal 07/02/2012 23:11



Merci!  Moi aussi je préfère nettement les couleurs plus pétantes!  A bientôt!



musa 04/02/2012 22:48


Bravo Chantal, je les aime tous, avec une préférence pour l'ensemble bo + collier et le bracelet. Je trouve que cela te ressemble bien !


Trop loin pour venir de Rennes, mais de tout coeur avec toi !


biz rennaises

Chantal 05/02/2012 11:21



Merci de ton passage sur mon blog!  C'est vrai que Rennes est un petit peu loin, surtout avec la neige de ce dimanche!  A bientôt!



decolaure 03/02/2012 13:05


ton travail est magnifique  merci d'être passée  sur mon blog  ce qui me permet de découvrir le tien aujourd'hui , bonne journée et à très bientôt décolaure

Chantal 04/02/2012 16:29



Merci de tes gentils mots et de ton passage sur mon blog!  A bientôt!



Christiane 02/02/2012 04:17


Le deuxième hidden est celui que je préfère. Je trouve ton post inspirant et il me donne des idées pour des hiddens possibles. Merci pour ta visite et ton com. Ici ce n'est pas terrible cet
hiver; nous avons souvent de la pluie verglaçante....bon on "passera au travers" comme on dit ici. Bon courage pour la neige surtout que vous n'êtes pas bien équipés pour y faire face. Becs.

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche