Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 14:11
Me voici de retour avec une première pour moi!  Ma première canne fleur complètement originale!  J'en suis enfin à me lancer sans filet et à avoir suffisamment confiance en moi pour expérimenter. 
Il y a longtemps que voulais un collier pour aller avec cette tunique:
Je vais m'inspirer de cette fleur pour faire quelque chose.
Je n'ai pas pensé à prendre de photos des premières étapes.  Mais on vois sur cette image de la fleur terminée un morceau de la canne qui a servie au coeur des pétales, avec les étamines.
Une fois la fleur terminée, il faut remplir les espaces entre les pétales pour obtenir la forme la plus ronde possible.  Ma fleur ne comptant que trois pétales, ça fait beaucoup à remplir! On obtient alors ceci
qu'il faut ensuite réduire.  Eh oui! ma fleur doit avoir pas loin de 10 cm de diamètre!  Ça fait une grosse perle!  Après réduction en trois tailles, j'ai ceci:
Et regardez à côté de la fleur modèle!  Bon d'accord, je me suis un peu planté dans les couleurs pour le violet et le jaune beige du centre, mais sinon, c'est ressemblant!  Pour un premier essai sans explication à suivre, je suis plutôt contente de moi!
A demain pour la suite!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
cette fleur est tres reussie bravo
Répondre
C
<br /> Merci! C'est très gentil!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche