Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 21:11

Comme je le disais dans mon dernier article, nous avons fait un agrandissement pour avoir une chambre plus grande.
En voici un petit aperçu:


Je l'aime bien, notre chambre.  Elle est très sobre, très zen.  Du coup, elle ne demande pas beaucoup de déco.  J'ai quand même réussi à caser deux objets par mes mains habillés. D'abord, si vous regardez bien sur la tête de lit à gauche, il y a une boîte à mouchoir.  Je l'ai couverte d'une mosaïque reprenant le motif de la couette!








A côté de la tête de lit, vous voyez une plante. Et pour poser la plante, j'ai récupéré un vieux chevet Ikea en pin tout bête qu'on a recoupé pour rendre la surface carrée. 













Là encore, j'ai posé de la mosaïque.  J'ai choisi un motif que j'avais vu dans le "Guide du mosaïste" de Sarah Kelly. 













Les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes mais presque.  J'y ai ajouté du miroir doré et et je n'ai pas du tout mis de rouge. 









Comme c'est une mosaïque composée essentiellement de pâte de verre, si on veut une surface bien plane, vaut mieux utiliser la méthode indirecte.  Chaque fois que je m'y suis essayée, c'était une cata.  Le papier kraft finit toujours par gondoler.  Mais là, j'ai essayé un truc que j'ai trouvé sur un blog.  Malheureusement, j'ai oublié de noter lequel!  Toujours est-il qu'on y suggérait de se servir d'un film plastique autocollant (comme celui qu'on peut utiliser pour couvrir des livres).  On fait son dessin sur une feuille de papier.  On pose par dessus le film autocollant, face collante vers soi.  Et on colle les tesselles à l'envers sur le film.  Pas de problème de gondolage comme ça!  Quant au préjointoyage sur l'envers, il reste difficile.  Les petits morceaux ont toujours autant tendance à se décoller.  Mais globalement, j'ai préféré travailler avec le film plastique.
A gauche, c'est le dédut du travail sur film plastique et à droite, c'est prêt à être jointoyé.
Une fois le joint beige fini et un petit coup de peinture sur les parties bois, ça donne ça:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anne 12/08/2017 15:38

La dernière pièce est particulièrement réussie - les autres aussi, mais celle-ci, en technique indirecte, elle est top. J'aime beaucoup ce motif et j'aime beaucoup travailler dans cet esprit de lignes... et je retiens l'idée du papier adhésif. Mais qu'entends tu pas préjointoyage ? le moment où on transfère sur le support ?

Catherine 25/01/2010 07:59


Bonjour,
les hasards du net ( en fait le livre de Sarah Kelly ) m'ont amené sur votre blog que j'ai pris plaisir à visiter. Je reviendrais donc faire un tour...
Catherine


Chantal 25/01/2010 12:40


Merci!  A bientôt donc!


Sosso 31/03/2009 15:56

La boite à mouchoir est rigolote, assortie à la housse de couette. Le chevet est tout simplement superbe, j'aime beaucoup. Bravo pour les créas. Bonne journée.

Chantal 31/03/2009 16:08


Merci, c'est très gentil!


Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche