Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 22:30

Décidément, les vacances ne sont pas propices à l'écriture!
Aujourd'hui, je vous présente deux miroirs soleil que j'ai fait pour la maison.  La forme a été dessinée par Mireille, notre conseillère Caf qui enseignait l mosaïque.  Quand on avait envie de se lancer dans dans réalisations plus compliquées qu'un dessous de plat ou un banal miroir rectangulaire, c'est le modèle qu'elle proposait.
J'ai fait le premier soleil pour décorer notre salon-salle à manger.  J'ai donc choisi des tons chauds: rouge, jaune, ocre.

Et le second, il a été fait pour notre chambre à coucher.  Elle était bleue (ça a changé depuis).  Donc, j'ai fait un soleil bleu.  C'est vrai, c'est un peu étrange, un soleil froid.  Mais je l'aime bien quand même.  C'était la première fois que je travaillais vraiment le miroir en tant que matériau de base de la mosaïque.  Première fois donc, que je voulais donner une forme précise à des bouts de miroir avec découpé-verre et tout et tout.  Et pour essayer de le réchauffer ce miroir soleil, j'ai ajouté quelques éclats de tesselles d'or.  Il en aurait fallu un peu plus peut-être.  Mais c'est si cher!
Enfin, à vous de juger!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agnès 06/05/2009 21:33

Etant donné que le bleu est ma couleur adorée, on dira que j'aime beaucoup le miroir bleu!

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche