Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 19:51

Après mon numéro de rue en émaux de Briare, on ne peux pas dire que j'étais devenue une experte en émaux.  Pourtant, j'avais vu de si jolies pâtes de verre irisées chez Champion Mosaïc que je voulais déjà essayer cette nouvelle matière. Et comme je suis un peu inconsciente, que je ne me rends pas compte des difficultés avant d'essayer, je n'ai pas hésiter à tenter le coup.  Je me suis donc carrément lancée dans la réalisation d'une desserte  de 40x50cm. 

 Il fallait d'abord choisir le motif.  Comme je tenais à utiliser ces pâtes de verres, je suis partie de la couleur pour trouver mon motif.  Et qu'est-ce qui a naturellemnt ces jolis reflets bleus et  verts irisés?  Un paon!

Je me suis largement inspirée d'une photo du livre  "Idées Mosaïque" de Rosalind Wates.  C'est une photo d'une oeuvre de Annie Kimber qui s'intitule "Le paon", tout simplement.  Pour bien réussir cette mosaïque, j'ai heureusement pu bénéficier des bons conseils de Mireille, notre super conseillère Caf de l'époque.

  D'abord, elle m'a prêté sa pince zag-zag.  Parce que travailler de la pâte de verre avec une pince à carrelage classique, c'est quasiment suicidaire!  Et j'exagère à peine.  Les cassures ne sont pas nettes et ça fait plein de petits éclats de verre très coupants. 

C'est aussi elle qui m'a donné l'idée de faire des triangles plutôt que des carrés pour suggérer des plumes.  




Au final, je suis assez contente du résultat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Mosaïque très bien réalisées. Détails, formes, contours, couleurs, bref tout y est.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Plus je parcours ce blog, plus je trouve des ressemblances avec moi! Si tu te promènes chez moi, tu trouveras ce livre, mais je n'ai pas fait le paon!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche