Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 09:34

L'initiation à la mosaïque était terminée.  Après le dessous de plat et le miroir, j'en voulais encore!   Moi qui étais si réticente au départ, je m'étais bien amusée!  J'avais envie de continuer.  Et puis, de la mosaïque, on peut en mettre partout!  Me voilà donc en quête d'un nouveau support.  On venait d'acheter des pots en terre pour y planter nos fines herbes.  Ce serait très bien! Comme je suis d'un naturel plutôt optimiste, je n'ai  pas vu la difficulté de l'entreprise.  Et même si on m'avait prévenue, ça n'aurait rien changé.  Il faut que j'essaie pour me rendre compte par moi-même!  Et maintenant je dis, ce n'est pas simple!  Mais pas exagérément dificile non plus, si on a les bonnes fournitures. 
Ce qui est important quand on veut faire de la mosaïque sur un pot en terre qu'on souhaite utiliser pour jardiner, c'est d'imperméabiliser le pot.  Moi, j'ai utilisé un produit "imper-joint" que j'ai appliqué sur tout l'intérieur du pot.  Comme ça, pas d'humidité qui risque de faire décoller la mosaïque. 
Pour ce qui est de la colle, j'ai utilisé de la simple colle à bois.  Et c'est peut être là mon erreur.  Par ce que même la colle à prise rapide met un certain temps à prendre.  Et avant que ça sèche, et bien ça glisse!  Il faut donc attendre que la colle prenne avant de pouvoir tourner le pot et poser le morceau suivant.  Ce qui ralentit beaucoup le travail. Une colle silicone aurait peut-être pris plus vite mais comme je n'ai pas refait de pot, je ne peux rien affirmer avec certitude!
Je vous montre le résultat:                               





C'est ma troisième réalisation.  Elle est pleine de défauts.  Le dessin est trop gros Les lignes du dessin et celles du fond ne sont pas encore nettes.  Il s'agissait encore de faire du remplissage et non pas de créer un mouvement.
Mais bon, j'ai appris grâce à ça à mieux proportionner le motif par rapport au support et c'est déjà bien! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche