Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 21:04


Aujourd'hui, 31 octobre, c'est Halloween!  J'ai de bons souvenirs de cette fête quand j'étais petite!  Les déguisements qu'on se fabriquait, les bonbons qu'on mangeait presque jusqu'à Noël et même quelques bals costumés à l'adolescence!  Mais voilà, je suis Québécoise et ça se passait là-bas!  En France, même si ça se fête un peu plus depuis quelques années, ce n'est pas la même chose du tout!
Qu'à celà ne tienne, j'essaie de faire aprécier la fête à mes enfants!


Ca commence par la préparation de la citrouille.  Ici, la séance évidage, réalisé par ma fille et une de ses amies.












 

 

 

Puis, j'ai pris mon petit couteau pointu et à partir d'un dessin des enfants et  j'ai découpé le visage de notre citrouille.

 

 

 

 

 







Et voilà, il ne restait plus qu'à aller récolter les bonbons, l'une en sorcière et l'autre en pirate.  Il fallait bien se couvrir parce que le vent était glacial!  Après une petite heure de balade dans le quartier, elles sont revenues avec une belle quantité de bonbons et de bons souvenirs, j'espère!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche