Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 22:17

Près de chez moi, la Caf organise des ateliers de bricolage.  Quand on est nouvelle dans la région, c'est l'idéal pour se faire des amies.  On fabrique, on crée et on parle  beaucoup autour du café.  On parle de tout:  de nos enfants, de fringue, de ce qu'on va faire à manger ce soir, etc.  C'est une ambiance très agréable et un rendez-vous que je manque rarement.
Il y a six ou sept ans, la conseillère qui animait ces ateliers nous a proposé de faire de la mosaïque.  Je n'étais pas enthousiaste, mais pas du tout!  Pour moi, ça faisait trop vieillot.  Mais je tenais aux ateliers.  Je me suis donc mise à la mosaïque sans aucune conviction...  et j'ai été conquise!  Moi qui ai toujours aimé les puzzles, je créais les miens!
Voici donc ma toute première réalisation:

 

Ca, c'est le dessous de plat par lequel on commence toutes.  On avait récupéré plein de carrelage et on se débrouillait avec ça.  Pas de choix de couleur, des carreaux souvent d'épaisseurs différentes (c'est gênant, quand même, si la casserole est bancale...) et pas facile à casser.  On commençait par faire des bandes d'environ deux centimètres de largeur avec une carrelette puis on affinait avec une pince à carrelage.  Il y en a qui casse au marteau et se débrouille avec les morceaux obtenus, mais moi, je n'ai jamais pu...  Je dois avoir l'esprit trop carré...


Ce que j'ai trouvé difficile, c'était de trouver un motif pas trop compliqué pour commencer .  Et surtout, il n'y avait pas de choix de couleur.   C'est la limite de la récup'.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

agnès 06/05/2009 21:24

Oh! mais là alors, ça fait un petit moment que je parcours ce blog, je suis ravie, ravie par toutes les belles choses que je vois et là, j'entends qu'on parle de puzzles !C'est exactement ce que j'ai toujours dit de la mosaïque : mon amour du puzzle, puis du point de croix, puis de la mosaïque sont en fait les mêmes puisqu'il s'agit de remplir des zones avec des couleurs!Ravie que l'on soir sur la même longueur d'onde!

Présentation

  • : Le blog de Chantal
  • Le blog de Chantal
  • : Je suis passionnée de mosaïque et de pâte polymère(Fimo). Ce blog vous présente mes créations dans ces deux domaines, plus quelques petites autres choses, car j'aime bien découvrir, expérimenter et m'essayer à tout!
  • Contact

Recherche